• slide1
  • slide2
  • slide3


La qualité par tradition



Depuis sa création en 1931, le groupe Hein travaille au bord de la Moselle luxembourgeoise.
Sa première activité, à savoir l’exploitation de sable et gravier directement dans le lit de la Moselle et ensuite dans la plaine alluviale de la Moselle a créé les bases solides d'une activité durable dans la région. L’industrialisation d’un terrain de 8 hectares dans l’ancienne Commune de Wellenstein (aujourd’hui Commune de Schengen), la construction d’un quai de transbordement aux bords de la Moselle, ainsi que le développement des activités transports et recyclage ont fait du groupe Hein un des plus grands employeurs de la région de la Moselle luxembourgeoise.

Malgré une croissance continue depuis sa création, le groupe Hein a su rester une entreprise familiale gérée aujourd’hui encore par la 3ème génération des propriétaires.

Le développement continu d’une entreprise qui est passée de simple fournisseur de matières premières à un prestataire de services moderne dans de nombreux secteurs économiques du pays a toujours été basé sur l’entière conviction que seule une gestion sociale et économique durable peut garantir la pérennité de ses activités. La responsabilité sociale de l’entreprise envers ses collaborateurs et la relation proche et personnelle avec les clients contribuent largement au succès économique du groupe Hein.
Conjointement à ces valeurs traditionnelles, la force innovatrice du groupe Hein est le second pilier du développement continu de l’entreprise. Un réinvestissement permanent des profits de l’entreprise dans les technologies, les machines et des méthodes de travail modernes garantit à la fois une gestion compétitive, ainsi que la conformité avec les exigences réglementaires de plus en plus strictes dans tous les domaines de la production et des services.


 Alphonse Hein & Jean-Pierre Hein